Si les entraineurs ont de plus en plu souvent pris l'habitude de devoir plier bagage avant la fin de leur contrat, il y en a encore quelques-uns qui connaissent de longues périodes au même endroit.
Ca faisait ainsi quinze ans qu'Oscar Tabarez était à la tête de l'équipe nationale de l'Uruguay. Une aventure qui a pris fin ce vendredi, date à laquelle la fédération a estimé que la série de quatre défaites de rang devait s'arrêter.
DÉCISION DIFFICILE
"Le comité exécutif de l'AUF informe avoir procédé à la rupture de contrat d'Oscar Washington Tabarez et des membres du staff technique de la sélection nationale. Le comité exécutif a pris cette décision difficile notamment à cause du contexte actuel", peut-on lire dans le communiqué publié par la fédération.
Vainqueur de deux Coupes du Monde (1930 et 1950), l'Uruguay a également remporté quinze Copa América, mais la dernière victoire remonte déjà à dix ans, en 2011.
Pour le moment, la fédération uruguayenne n'a pas communiqué sur le nom de celui qui succédera à Tabarez et qui aura comme mission d'essayer de qualifier le pays pour la Coupe du Monde au Qatar même si la situation est compliquée.
Edit article