La Royale Union Tubize-Braine (D2 ACFF) a limogé son entraîneur Tibor Balog (55 ans) ce mardi, deux jours après la défaite, 3-1, à Givry, qui aura donc été celle de trop pour l'ancien joueur et entraîneur du Sporting de Charleroi.
Après un bon début de championnat, Tubize-Braine a dégringolé à la dixième place du classement et reste sur un misérable 1 point sur 18. La dernière victoire, 1-3 à Jette, remonte au 3 octobre.
"Suite aux résultats décevants, la direction sportive du club a décidé de mettre fin à la collaboration avec son entraîneur principal Tibor Balog. Nous le remercions pour le travail accompli et lui souhaitons une bonne continuation. Le staff actuel prendra en charge l’intérim jusqu’à nouvel ordre", a annoncé direction de la RUTB sur son compte Facebook (https://cutt.ly/ZTbFQXU).
"Je savais qu’avec un tel bilan la direction serait amenée à devoir apporter du changement. L’entraîneur est toujours responsable des résultats, on le sait lorsqu’on s’engage dans cette carrière", a sobrement commenté Tibor Balog dans L'Avenir (https://cutt.ly/9TbF4I1). "Mais il s'agit quand même pour moi d'une première. Je n’avais en effet jusqu'à ce jour jamais été démis de mes fonctions à cause des résultats. Je vais devoir prendre quelques jours pour m’y faire."
Au programme de samedi (20 heures): le derby contre Rebecq, huitième avec 4 points de plus (18-14) que Tubize-Braine.