Déjà dans le viseur de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP ) française à cause des débordements de ses fans lors du déplacement à Angers (0-0) le 22 septembre, Marseille devrait voir l’instance disciplinaire se pencher sur les incidents intervenus en marge du Classico de dimanche soir au Vélodrome contre le Paris Saint-Germain.
Outre l’intrusion d’une personne sur une action offensive de Lionel Messi, plusieurs joueurs du PSG ont été la cible de projectiles pendant le match qui s'est terminé sur un décevant nul blanc.
Neuf policiers dont un commissaire ont de surcroît été blessés aux abords du stade, à l’occasion du sommet du championnat de France de football.
Selon RMC Sport (https://cutt.ly/nROIHhg), 21 individus ont été interpellés et placés en garde à vue.
Un lourd bilan qui devrait être sanctionné.
"Après le nul au SCO d'Angers, la Ligue avait déjà pris plusieurs sanctions en raison d’un envahissement de terrain et d’affrontements entre supporters des deux équipes. Outre la fermeture des tribunes visiteurs pour tous les déplacements des Marseillais en championnat jusqu’au 31 décembre, l’OM avait également écopé d’un point de retrait avec sursis sur une durée d’un an…
Si la Ligue décide de révoquer le sursis olympien suite aux incidents avec les supporters, le Classico face au PSG rapporterait donc zéro point à l’OM, actuellement quatrième du classement à 10 points (28-18), de Paris après dix journées.
Le vote: Retirer un point à l'OM serait...