Genk rendait visite à West Ham, leader et favori du Groupe H de l'Europa League de football, jeudi soir dans le cadre de la troisième journée.
Un point lui suffisait pour s'emparer de la 2e place du Dinamo Zagreb, battu 2-1 (mi-temps: 2-1) au Rapid de Vienne en début de soirée.
Plus facile à dire qu'à faire face à une équipe de la colonne de gauche de la Premier League (7e), évidemment, et pourtant, les Limbourgeois ont été tout près d'atteindre sans dommage le repos.
Mais à la 45e +1 sur un corner d'Aaron Cresswell, le grand Craig Dawson a surmonté Paul Onuachu, toujours meilleur dans l'autre rectangle, pour placer une tête dans la lucarne hors de portée de Maarten Vandevoordt, resté sur sa ligne (1-0, le score à la mi-temps).
Le deuxième but des Hammers, à la 57e, ressemblait furieusement au premier, sauf que le buteur s'appelait cette fois Issa Diop, qui a repris un coup franc de... Cresswell (2-0).
C'était de plus en plus mal engagé pour Genk, d'autant qu'une minute plus tard, un tir lointain mais d'une rare puissance de Jarrod Bowen "trouait" Vandevoordt (3-0, score final).
Le vote: West Ham trop fort, mais Genk va se qualifier quand même