La justice espagnole a ordonné mercredi l'incarcération du défenseur international français du Bayern Munich Lucas Hernandez (25 ans, 29 sélections) pour ne pas avoir respecté une mesure d'éloignement imposée après une rixe avec sa compagne en 2017, a annoncé le Tribunal supérieur de justice de Madrid. L'information a été difffusée par le journal espagnol AS (https://cutt.ly/eRrFFsq).
"M. Lucas François Bernard Hernandez est cité à comparaître devant cette Cour le 19 octobre 2021, à 11 heures du matin, afin d'être personnellement tenu d'entrer volontairement dans un délai de dix jours dans le centre pénitentiaire de son choix", a annoncé le tribunal correctionnel.
Hernandez, champion du monde 2018 et vainqueur de la Ligue des nations avec les Bleus dimanche contre l'Espagne, a fait appel de l'exécution de sa peine.
Les faits datent de l'époque où le joueur évoluait à l'Atlético Madrid. En février 2017, une altercation avait opposé Lucas Hernandez à sa compagne, Amelia de la Osa Lorente. Un tribunal de Madrid avait condamné le couple à 31 jours d'intérêt général et une interdiction de s'approcher ou de communiquer pendant six mois pour violences domestiques.
Lucas Hernandez avait demandé à l'époque la suspension ou la modification de sa peine en travaux d'intérêt public. Ce qui n'avait pas été accepté.
Il est le deuxième champion du monde confronté à la réalité pénitentiaire, après le latéral gauche de Manchester City Benjamin Mendy, soupçonné de quatre viols et d'agressions sexuelles commis à son domicile sur trois personnes entre octobre 2020 et août 2021, et maintenu en détention provisoire depuis le 27 août dernier à la prison HMP Altcourse de Liverpool.
Reste néanmoins à voir se rendra à l'audience où il risque de voir sa peine confirmée, et de se retrouver en prison.
Le vote: Lucas Hernandez va-t-il se présenter à cette audience du 19 octobre