Le FC Séville a partagé l'enjeu face au RB Salzbourg, 1-1 (mi-temps: 1-1), mardi soir au stade Sánchez Pizjuán dans le groupe G de la Ligue des Champions de football. Quatre penalties ont pourtant été sifflés en première période. Les Autrichiens en ont raté deux sur trois alors que les Espagnols ont marqué le leur par Ivan Rakitić à la 42e.
Les Autrichiens ont bénéficié d'un troisième pénalty que le même Sucic a botté sur le poteau droit (37e).
Le Sévillan Youssef En-Nesyri a écopé d'un second carton jaune et a été expulsé à la 50e minute.
Mais le marquoir ne bougea plus, l'arbitre biélorusse Aleksey Kulbakov sortant en revanche encore six fois le carton jaune de sa poche.
Les Lillois pensaient pourtant avoir trouvé la faille grâce à Jonathan David (48e), avant que le but de l'ex-gantois ne soit annulé par l'assistance vidéo (VAR), car le ballon était sorti des limites plus tôt dans l'action.
John Anthony Brooks a été exclu pour deux cartes jaunes (63e), mais les Lillois ne sont pas parvenus à faire plier les Allemands réduits à dix. Un penalty leur a été accordé, puis annulé par le VAR tout au bout du temps additionnel.
Le gardien et capitaine de Wolfsburg était Koen Casteels, tandis que Sebastiaan Bornauw, monté à la 66e en même temps que Lukas Nmecha, Dodi Lukebakio, entré à la 61e, et Aster Vranckx, étaient sur le banc.
L'ex-anderlechtois Nmecha a remplacé le Néerlandais Wout Weghorst, victime de maux de tête après avoir reçu un coup de Benjamin André en première mi-temps.
Amadou Onana a lui disputé les sept dernières minutes de la rencontre, et une bonne dizaine de minutes d'arrêts de jeu, côté lillois.
Le vote: Qui est favori dans ce groupe très équilibré ?