Le RSC Anderlecht a finalement réussi à trouver une solution pour Mustapha Bundu lors du dernier jour du mercato, lui qui n'avait aucune perspective à Bruxelles. Son ancien club, AGF Aarhus, l'a repris en prêt, mais avec une option d'achat. Toutes les parties sont satisfaites de l'opération.
Sur le site d'AGF, plusieurs acteurs clés ont réagi à l'accord de dernière minute concernant Bundu. Le directeur sportif Stig Inge Bjørnebyeest très heureux. "Ici, à l'AGF, il a déjà montré ses qualités et s'est fait un nom en Superligaen", commente-t-il. Les Danois étaient à la recherche d'une recrue "offensive avec de la vitesse et de la puissance", poursuit-il.
Bundu s'est également exprimé et parle du "moment opportun pour revenir". "Tout le monde sait ce qu'AGF représente pour moi et pour ma carrière", a déclaré Bundu.
Au cours de la saison 2019-2020, Bundu a marqué huit buts en championnat pour l'AGF. Cela a suffi pour décrocher un transfert à Anderlecht, mais au Sporting il n'a jamais pu justifier les trois millions dépensés pour lui. La saison dernière, il n'a disputé que 400 minutes en JPL et cette saison à peine un quart d'heure. Il n'a pas réussi à marquer le moindre but pour Anderlecht.