Anderlecht a encore un noyau très fourni et espère trouver une solution pour un certain nombre de joueurs. Les Bruxellois on trouvé une destination pour Timon Wellenreuther mercredi. Le portier a été prêté à Willem II Tilburg durant une saison.
La saison dernière, en raison de la blessure d'Hendrik Van Crombrugge, Wellenreuther a disputé 27 rencontres avec le Sporting mais il n'était désormais plus dans les plans. Il avait déjà perdu sa place au profit de Bart Verbruggen en fin de saison dernière. Il est même devenu le quatrième gardien suite à l'arrivée de Colin Coosemans.
Aux Pays-Bas, on se demande pourquoi Wellenreuther a soudainement perdu sa place à Anderlecht. "Comment est-ce arrivé? Cela n'a pas toujours à voir avec vos performances. Il y a aussi beaucoup de politique dans le monde du football." a-t-il expliqué à Brabants Dagblad. Il évoque peut-être le lien entre Verbruggen et l'entraineur des gardiens, Jelle ten Rouwelaar. Les deux ont déjà travaillé ensemble au NAC Breda avant de venir à Anderlecht.