Le directeur du football professionnel de la fédération néerlandaise de football (KNVB) Eric Gudde, et le directeur du football de haut niveau Nico-Jan Hoogma, sont en route pour le Portugal. Ils comptent y proposer la succession du sélectionneur Frank de Boer, démis de ses fonctions après l'élimination prématurée contre la République Tchèque (0-2), en huitième de finale de l'Euro 2020, à l'ancien joueur de l'Antwerp Louis van Gaal, 69 ans. Les deux hommes le considèrent en effet comme le candidat idéal, selon la chaîne de télévision publique NOS.
L'ex-entraîneur d'Ajax et Barcelone qui a déjà dirigé deux fois l'équipe nationale des Pays-Bas, a confié lors d'un entretien au Volkskrant (https://bit.ly/3qSSlpg), qu'il était disposé à "écouter ce qu'on lui proposerait". Il séjourne actuellement dans son appartement en Algarve.
Le poste a été assez clairement refusé par Joachim Löw, Alfred Schreuder, Henk ten Cate et Erik ten Hag, qui ne sont pas disponibles.
Giovanni van Bronckhorst (ex-Feyenoord) a par contre laissé entendre qu'il était intéressé, lors d'un débat à la télévision.
Le contrat de Frank de Boer stipulait que l’équipe néerlandaise devait aller au moins jusqu’en quarts de finale à l'Euro.
Le vote: Est-il vraiment Ie successeur idéal de Frank de Boer ?