Emmanuel Dennis, 23 ans, toujours sous contrat au Club Bruges jusqu'au 30 juin 2022, n'y restera sans doute pas. Mais à moins d'un miracle, il ne lui rapportera sûrement pas non plus le pactole escompté.
A cause de ses frasques, mais aussi à cause de l'échec sans appel de son prêt au FC Cologne, auquel il n'aura strictement rien apporté. Un flop complet, du premier au dernier jour.
Ni Markus Gisdol, ni son successeur Friedhelm Funkel (67), n'auront en effet réussi à en tirer quoi que ce soit.
Il va quitter le club de Bundesliga sans y avoir laissé la moindre trace.
Le directeur sportif Horst Heldt, récemment limogé, en a même rajouté une couche en s'exprimant à propos de ce transfert raté dans le quotidien
Express (
https://bit.ly/3is32Nu).
"On savait qu'il y avait un risque de dérapage", admet-il, en faisant allusion au refus du joueur de rester dans l'autocar du Club Bruges lors d'un déplacement à Dortmund en Ligue des Champions, sous prétexte qu'il ne pouvait pas choisir sa place.
"Mais un trop grand risque, dont j'assume l'entière responsabilité. Il ne se comportait pas bien et il a fallu l'éloigner du groupe pour protéger celui-ci de sa néfaste influence. Bref c'était un mauvaise transfert...", conclut Horst Heldt.
Voilà qui va encore un peu plus compliquer la mission de son agent Dennis William D'Avila, qui entretient d'excellents contacts avec Galatasaray, où il a déjà casé trois joueurs nigérians Henry Onyekuru (ex-AS Eupen et RSC Anderlecht), Oghenekaro Etebo et Valentine Ozornwafor.
Mais Dennis, c'est peut-être une autre paire de manches...