Cologne, le club de Sebastiaan Bornauw, encore loin d'être assuré de son maintien en Bundesliga, a néanmoins déjà engagé le successeur de Friedhelm Funkel, 67 ans, qui avait juste accepté de sortir de sa retraite pour un dépannage de quelques semaines, dans l'espoir d'éviter une nouvelle relégation, la septième depuis 1998.
Steffen Baumgart, 49 ans, qui arrive en fin de contrat avec Paderborn, a en effet signé un contrat jusqu'en 2023, a annoncé mardi le club sur son site internet (https://bit.ly/33NFzOl).
"Après plus de quatre ans à Paderborn, il était maintenant temps pour moi de changer d'air", avoue Baumgart, qui a fait de l'excellent travail dans son club actuel. "J'ai hâte de relever mon nouveau défi à Cologne, avec tout le club, l'équipe et les supporters pleins d'énergie dès la saison prochaine..."
Né à Rostock, Steffen Baumgart a effectué l'essentiel de sa carrière de joueur au Hansa, à l'Union Berlin et à Energie Cottbus,
Il a entraîné Magdebourg, le Berliner AK et Paderborn, actuellement huitième en deuxième Bundesliga.
A deux journées de la fin le FC Cologne est dix-septième avec deux points de retard sur Arminia Bielefeld, le Hertha Berlin (qui joue un match en retard à Schalke, ce mercredi), et le Werder Brême.