Anderlecht se déplacera au Stayen pour affronter St-Trond dans le cadre de la 34e et dernière journée de phase classique. L'entraineur des Canaris, Peter Maes, s'est exprimé dans la DH juste avant la rencontre.
Nmecha est l'un des pions majeurs des Mauves cette saison. L'ex-joueur du Standard et d'Anderlecht veut éviter une chose dimanche: "Il faut surtout éviter que d'autres joueurs puissent le lancer. Quand Nmecha est en pleine vitesse, c’est l’effet Mbappé." a expliqué le tacticien Trudonnaire.
Un point pourrait arranger les deux équipes. En effet, avec une victoire Anderlecht serait en PO1 et St-Trond ne terminerait pas la saison avec une défaite: "Notre objectif est de garder le zéro et ensuite de grandir dans le match. C'est ainsi que nous pouvons gagner. Anderlecht traverse une bonne période. C'est ce qui caractérise les grandes équipes. Quand c'est le money time, les Bruxellois répondent présent. J'ai l'impression qu'Anderlecht a plus faim des playoffs 1 que les saisons précédentes."