Chancel Mbemba disputera, ce mercredi soir, un quart de finale de Ligue des Champions avec Porto contre Chelsea. Le défenseur a parlé de son coéquipier Pepe et des heures d'entrainements supplémentaires que le Congolais effectuait lorsqu'il était à Anderlecht à la DH.
Mbemba évolue avec Pepe dans la défense central de Porto, un exemple pour l'ancien Mauve: "J'apprends toujours quand je joue à ses côtés ou quand je m'entraîne avec lui. Et puis, il me donne l'envie de jouer et de progresser. Quand je fais une erreur, il me corrige et me dit ce que je dois améliorer. Il m'apprend aussi la concentration et la rigueur. Ça arrive même qu'il me parle en français. Il me dit, par exemple : 'Chancel, attention.' Ou des petites phrases comme ça." a déclaré l'ex-Mauve.
Comme Pepe, Mbemba est un bourreau de travail, il s'entrainait même au parking du Westland Shopping à Anderlecht: "C'est vrai que je m'entrainais là bas. À 22 ou 23 heures, je sortais parfois de chez moi. Mon appartement était juste à côté de ce parking. Vu que je n'avais rien à faire chez moi, je m'entraînais à faire des sprints de 20, 30 ou 50 mètres là-bas. Ça aide à défendre sur certaines actions mais il faut le travailler. Sinon on se retrouve face à un attaquant rapide qui ira plus vite."
Chancel Mbemba a inscrit 9 buts en 77 rencontres disputées avec Anderlecht.