Le calvaire d’Eden Hazard au Real Madrid se poursuit. Victime d'une blessure au psoas droit, il manquera le huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame, ce mardi. Mais pas seulement: si la durée de son absence n’a pas été communiquée, elle pourrait être assez longue.
Selon
Marca, Hazard devrait se faire opérer de la cheville gauche dans les prochaines semaines. L’hypothèse serait toujours en discussion mais semble inévitable. Cela lui ferait manquer le reste de la saison avec le Real et il serait aussi certainement trop juste pour l'Euro. Depuis son arrivée chez les Merengues, Hazard a enchainé dix blessures, dont cinq lors de la première saison. Il n’a joué que 36 des 88 matches au programme.
Le capitaine des Diables rouges comblerait son inconfort par de mauvaises postures en changeant sa façon de courir et de marcher. De retour à la compétition le week-end dernier après une lésion musculaire à la cuisse gauche, Hazard souffre cette fois dans la région des adducteurs (le psoas relie la zone lombaire au fémur). L’objectif d’une intervention serait de changer ou de corriger le positionnement de la plaque placée pour renforcer sa cheville en 2019.
A LIRE AUSSI: