Le gardien de Wolverhampton, l'international portugais Rui Patricio (33 ans, 90 sélections), a été évacué sur une civière après un choc à la tête lors du match perdu 0-1 (mi-temps: 0-1) contre Liverpool, lundi soir en Premier League anglaise de football.
A la 86e minute, Mohamed Salah s'est présenté face au but et a marqué - un goal refusé ensuite pour hors-jeu - mais le genou du défenseur des Wolves, Connor Coady, qui revenait, a heurté la tête de Rui Patricio.
L'ancien portier du Sporting de Lisbonne a passé un quart d'heure sur la pelouse à recevoir les premiers soins, avant d'être placé sur un brancard et évacué.
Après le match, son entraîneur Nuno Espirito Santo, 47 ans, lui-même autrefois gardien du FC Porto, entre autres, a donné des nouvelles plutôt rassurantes de son compatriote.
"Il va bien, il est conscient, il se souvient de tout ce qui s'est passé, il est lucide", a-t-il en effet déclaré au micro de Sky Sports (https://bit.ly/2OUFtQz)
"Toutes ces situations, dès qu'il y a un choc à la tête, nous inquiètent, mais il va bien, il se remettra", a-t-il ajouté, "en faisant allusion à la fracture du crâne de l'attaquant mexicain des Wolves Raul Jimenez, à Arsenal (1-2), après un duel aérien avec David Luiz, le 29 novembre dernier.