L'Atlético Mineiro a confirmé ce mardi la fin de contrat de Jorge Sampaoli, 60 ans, qui va prendre la direction de l'Olympique de Marseille.
L’aventure de Jorge Sampaoli à l’Atlético Mineiro est terminée. Alors que l’entraîneur argentin avait lui-même annoncé son départ, le club brésilien a confirmé la nouvelle.
"Le Clube Atlético Mineiro informe qu’il a accepté la décision de l’entraîneur Jorge Sampaoli de mettre fin à son contrat avec le club, à l’issue du championnat brésilien, ce jeudi 25", a en effet indiqué le club dans un communiqué (https://bit.ly/3bwivXv).
"Jorge Sampaoli a joué un rôle important dans les progrès de l’Atlético (troisième de la Serie A, ndlr) par rapport au niveau où il se trouvait ces dernières années, grâce à sa discipline, sa capacité de travail énorme et son esprit permanent de récupération".
Suspendu pour avoir contesté un penalty (https://bit.ly/3shTJ4n), Sampaoli ne dirigera donc même pas une dernière fois l’Atlético Mineiro contre Palmeiras, septième, jeudi soir (1h30 en Belgique).
L'ancien sélectionneur de l'Argentine (15 matches) et du Chili (43 matches) devrait ensuite s’envoler vers la France, afin de s’engager avec l’Olympique de Marseille (qui ne l'a pas encore officiellement confirmé) jusqu'en juin 2023.