L'année 2020 est d'un tout grand cru pour les supporters du Sporting de Charleroi. Leur club a terminé troisième du dernier championnat et il termine l'année à la même place. Dans un ensemble aussi homogène que celui de Karim Belhocine, il ne sera pas facile de déterminer le Zèbre de l'Année. C'est pourtant ce que nous vous proposons de faire.
Dorian Dessoleil
Monsieur Charleroi. Présent chaque semaine avec autant de rigueur. Un véritable leader sur le terrain comme en dehors.
Mamadou Fall
Un joueur atypique mais sa vitesse compte énormément dans le jeu du Sporting. Avec un peu plus de précision, il pourrait jouer dans un tout grand club.
Nurio Fortuna
Il n'a joué qu'une demi-année, mais laquelle! Il aurait été injuste de ne pas le reprendre, lui qui a grandement contribué à la qualification européenne.
Ali Gholizadeh
La touche créative de ce Sporting qui manque parfois un peu de fantaisie.
Marco Ilaimaharitra
Il a longtemps tenu l'entrejeu du Sporting à bout de bras avant de connaître un creux qui s'est traduit par un carton rouge et une lourde suspension.
Joris Kayembé
Il avait la lourde tâche de succéder à Nurio et le moins qu'on puisse dire est qu'il y est arrivé. Cela lui a même valu une sélection chez les Diables.
Ryota Morioka
Le Japonais est discipliné et a su s'adapter aux nouvelles exigences pour conserver sa place dans l'équipe, quitte à jouer un peu plus bas.
Shamir Nicholson
Il fallait faire un choix entre lui et Kaveh Rezaei. Nous avons opté pour le Jamaïcain car il a joué davantage et marqué un but de plus. Parce qu'il est plus présent que l'Iranien sur 90 minutes, aussi.
Nicolas Penneteau
A l'image de toute l'équipe, il a connu un passage à vide mais il est déjà de retour. Un des gardiens les plus imperméables du championnat.
Steeven Willems
Les prestations de Dorian Dessoleil éclipsent parfois les siennes mais ces deux-là sont indissociables.