Depuis que le Standard a limogé Philippe Montanier, de nombreux noms ont déjà été cités pour prendre la succession du Français à Sclessin. L'un d'entre eux est celui de Mbaye Leye, piste déjà envisagée avant l'arrivée du Français.
A l'époque, cependant, Leye n'avait pas le diplôme adéquat. Maintenant bien. Pour la RTBF et Sudpresse, c'est même la piste la plus sérieuse.
Dimanche soir, sur l'antenne de LN24, où il est consultant, le Sénégalais affirmait toutefois que "à l'heure actuelle", il n'était pas en discussion avec le Standard. Tout en reconnaissant que le défi est intéressant et en couvrant Bruno Venanzi d'éloges. "C'est le président dont le Standard a besoin. Il est Liégeois et aime le club. Par le passé, beaucoup de présidents ont gagné de l'argent grâce au Standard. Lui, il en perd. Il s'investit dans le club et veut lui rendre le titre qu'il mérite."
"Aujourd'hui, je ne suis pas en discussion avec le Standard."
— LN24 (@LesNews24) December 27, 2020
Alors que la presse l'annonce comme favori pour remplacer Philippe Montanier au Standard, Mbaye Leye déclare ne pas être en discussion avec le club. @MbayeLeye @Standard_RSCL pic.twitter.com/XNpt39hJj5