On vous le disait ce matin: Ivan Leko a reçu une offre de Chine. Une offre manifestement difficile à refuser. Le nom du club qui veut s'attacher ses services est désormais connu: il s'agit de Guangzhou R&F, le club de Mousa Dembélé.
Leko n'est à l'Antwerp que depuis le 20 mai. Il a remporté la Coupe de Belgique et qualifié le club pour les seizièmes de finale de l'Europa League. Malgré cela, sa direction lui a adressé des reproches publics, notamment en matière de gestion du noyau. Et il semble bien qu'elle ne le retiendra pas.
"Je peux vous dire que l'intérêt des Chinois remonte à un ou deux mois", dit Leko sur VTM. "Je ne sais pas pourquoi ça sort maintenant, je n'y peux rien et je n'ai pas trop envie d'en parler. Il est logique qu'un coach qui obtient des résultats suscite de l'intérêt. Tout le monde sait que je me sens bien à l'Antwerp mais dans la vie, il faut prendre des décisions. Peut-être que je ne serai plus ici demain. Je ne sais pas ce qu'il va se passer."
Guangzhou R&F, qui cherche donc à le remplacer. Le club chinois a terminé 11e du dernier championnat. Il était entraîné par Giovanni van Bronckhorst.