L'entraîneur Marc Brys, 58 ans, a prolongé mercredi de deux ans son contrat avec Oud-Heverlee Louvain, soit jusqu'en juin 2024. "J'aimerais beaucoup faire partie du brillant avenir qui attend l'OHL", a déclaré l'ancien coach du Beerschot et de Saint-Trond.
Brys avait débarqué à OHL en juin, et perdu la finale retour de la D1B contre le Beerschot (1-4), qui aura finalement été disputée "pour du beurre", puisque les Louvanistes ont quand même été promus en D1A, où ils font d'ailleurs (beaucoup) mieux que bien se défendre (huitièmes avec 18 points sur 33).
Le Racing Genk a deux fois sollicité sans succès Marc Brys qui a poliment décliné. Il ne doute en effet pas que l'avenir d'OHL en Jupiler Pro League s'annonce au moins aussi florissant que celui du club limbourgeois.
"Je suis heureux de signer ce nouveau contrat", a réagi Brys sur le site d'OHL. "Sous l'impulsion de King Power, ce club a déjà connu une croissance formidable, et je suis convaincu que la fin n'est pas encore en vue".
"Nous sommes fiers que Marc veuille s'engager dans notre club pour une plus longue période. Nous sommes très heureux du travail qu'il a accompli jusqu'à présent, et sommes convaincus qu'ensemble nous continuerons à construire notre beau club de manière durable. ...", a-t-il en effet écrit dans le communiqué publié sur le site internet du club www.ohleuven.com (https://bit.ly/3kJCPrd).