Kevin Mirallas, 33 ans, 60 sélections et dix buts en équipe nationale, n'a plus enfilé la vareuse des Diables Rouges depuis le 27 mars 2018 (4-0 contre l'Arabie Saoudite).
"Les critères ont apparemment changé", observe-t-il. "Je sais bien sûr que la période est particulière. Roberto Martinez doit en effet composer avec les blessés, les malades, les positifs, et tout cela sans perdre de vue qu'il faut aussi préparer l'avenir. Mais il faut en même temps garder un niveau d’exigence en ce qui concerne la qualité. Il faut que les jeunes soient tirés vers le haut par les Diables les plus expérimentés. Plusieurs gamins ont un vrai potentiel mais, pour certains, ce n’est pas encore le moment..."
"En ce qui me concerne", poursuit Mirallas, "Je suis fier de ce que j’ai déjà accompli en équipe nationale, et c’est pour ça que j’ai envie d’avoir une discussion avec Martinez. Je ne fermerai jamais la porte aux Diables. À moi d’être bon en club, et on verra bien."
C’est possible de discuter avec Martinez ?
"Oui. Avec Romelu (Lukaku, ndlr), je le connais plus que tout le monde. On l’a vu tous les jours pendant quatre-cinq ans. Je sais comment je peux discuter avec lui..."