Anderlecht est bien conscient qu'il ne faut pas juger Gand sur sa place au classement: 12e avec 12 points sur 33. Alessio Castro Montes pense que le match contre les Mauves pourrait bien constituer le déclic pour les Buffalos en panne de confiance.
"Nos dirigeants ont vite parlé de titre. Peut-être trop vite. Dès notre première défaite, on se disait déjà qu’on avait perdu trois points par rapport à la tête. Puis, on perd encore. Cela a accentué la pression et on l’a payé. À Anvers, on se sentait déjà dans l’obligation de gagner. Mais on s’est incliné. Cela a fait mal. On manque de confiance mais on essaie de se retrouver. Pour l’instant, on en parle énormément au sein du groupe. La victoire face à Waasland a fait du bien", a raconté Castro Montes avant la défaite à Belgrade en Europa League à
L'Avenir.
"On a aussi eu des blessures de pions importants (Vadis, Yaremchuk, Depoitre). Maintenant, c’est le coronavirus. On n’a pas d’autres choix que de mordre sur notre chique. De tout donner en espérant des jours meilleurs. Le duel face à Anderlecht pourrait lancer notre saison. Même si l’équipe bruxelloise est critiquée, elle reste dans le top. Une victoire nous apporterait beaucoup de confiance."
A LIRE AUSSI: