Il a pourtant été revu récemment mais il pourrait à nouveau faire l'objet d'un relooking après de nombreuses contestations.
Chaque semaine, les discussions sont les mêmes: y a-t-il penalty? Des discussions qui surviennent suite à un ballon touché de la main dans le rectangle. Faut-il siffler?
Bien conscient du problème, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin aurait décidé d'écrire une lettre à la Fifa et à son président Infantino. C'est ce que révèle Associated Press. Ceferin voudrait que le règlement soit revu et que l'on en revienne au texte précédent qui tenait compte de l'intentionnalité d'une main en cours de jeu.
"La tentative de définir strictement le cas où une main est une infraction a abouti à de nombreuses décisions injustes qui ont suscité une frustration et un malaise croissants dans la communauté du football", aurait écrit Ceferin.
"L'esprit du jeu doit être préservé à tout moment. Je pense que revenir au texte précédent, peut-être revu et complété par une disposition qui ne permettrait pas de marquer des buts à l'aide de la main ou du bras, est une option à prendre en compte. (...) L'utilisation du VAR dans de nombreuses compétitions a simplement accentué le problème et pousse les arbitres et les médias à revisionner chaque situation, avec des effets paranoïaques et des résultats controversés. Il n'y a pas de honte à parfois admettre que les décisions qui sont prises pour le bien et qui n'atteignent pas leurs objectifs doivent être revues."
Reste à voir quelle sera la réponse d'Infantino...