Le Club Bruges accueille le Borussia Dortmund des Diables Rouges Thomas Meunier, Axel Witsel et Thorgan Hazard, mercredi soir (21h00) au stade Jan Breydel, pour le compte de la troisième journée du Groupe F de la Ligue des Champions de football.
La conférence de presse de l'entraîneur du Borussia Lucien Favre s'est tenue mardi à Dortmund et non à Bruges, en raison de la menace du Covid-19 dans notre pays.
Le Suisse a notamment confié que le champion de Belgique était à ses yeux un sérieux concurrent pour les deux premières places.
"Depuis, cette équipe brugeoise s'est développée autour du même axe Rits - Vormer - Vanaken", a-t-il noté. "Avoir conservé la même colonne vertébrale est un avantage. C'est maintenant une équipe expérimentée où quelques jeunes se sont bien intégrés, et qui n'est pas par hasard championne de Belgique. Elle joue ensemble depuis un certain temps, et cela se voit. Elle a d'ailleurs fait plus que jeu égal avec le Zenith de Saint-Petersbourg en déplacement, puis avec la Lazio. Je la considère comme une sérieuse concurrente pour les deux premières places..."
"On doit donc certainement en tenir compte...", a conclu Lucien Favre (63 ans depuis lundi), privé de son défenseur central Mats Hummels (qui s'est blessé aux ischio-jambiers à Bielefeld samedi en Bundesliga), voire peut-être aussi de son buteur norvégien Erling Haaland, touché au genou.
La Lazio Rome (4 points, comme Bruges), se déplace au Zenith (0 point) mercredi (18h55). Le Borussia a 3 points.
Le vote: Le Club Bruges en tête du Groupe F mercredi soir