L'ancien joueur de Charleroi de Malines a faim de football. libre de tout contrat, Clément Tainmont a posté un message émouvant sur les réseaux sociaux. Il est désespérément à la recherche d'un nouveau club.
"Depuis le mois de mars et ce satané Covid-19, je suis à l’arrêt et je n’ai plus l’occasion de vivre de ma passion, de me lever avec la banane en profitant de cette chance d’être sur un terrain de football. J’ai 34 ans, cela fait-il de moi un joueur inutilisable ayant perdu toutes ses qualités physiques, techniques, et tactiques du jour au lendemain ?… Que ces personnes qui me jugent de la sorte viennent me voir chaque jour à l’entraînement, qu’ils viennent prendre conscience des sacrifices quotidiens qui sont mis en place pour me maintenir en forme", écrit-il.
Avant de poursuivre. "Ça fait désormais un moment, et encore plus après le Covid, que le football est devenu un business où le seul mot d’ordre est de recruter pour revendre. À 30 ans et plus, nous n’entrons plus dans cette case. J’ai faim de terrain, j’ai l’envie débordante de me retrouver dans un vestiaire avec des coéquipiers avec qui je peux échanger. Je me défoncerai chaque jour sur les terrains. Je souhaite amener mes qualités footballistiques et humaines à un groupe".