L'Union Saint-Gilloise, deuxième en D1B à un point (12-11) de Seraing après six journées, ne semble apparemment plus beaucoup voire plus du tout compter sur l'ex-arrière gauche du Standard Sébastien Pocognoli (33 ans). Il n'a d'ailleurs en tout joué que ... 308 minutes, dont aucune cette saison, depuis son arrivée sur la Butte en janvier 2020.
Une arrivée qui avait pourtant été fatale à Kevin Kis, obligé de s'exiler à Lommel.
Le rôle semblait promis à Anas Hamzaoui mais il s'est ou se serait blessé et depuis, Siebe Van Der Heyden, dont ce n'est pas le poste de prédilection, n'a pas particulièrement convaincu.
L'Union s’est donc offerte en clôture du mercato les services d’Alex Cochrane, un arrière gauche anglais de 20 ans formé à Brighton & Hove Albion, dont le président Tony Bloom est l'actionnaire principal du club Saint-Gillois (https://bit.ly/2F4gHc7).
Cochrane, qui faisait partie des U23 du club du Diable Rouge Leandro Trossard, n'a jamais joué en Premier League, mais bien en Coupe de la Ligue (2 matches).
L'ex-international U15 et U16 est prêté pour un an et rejoint l'autre Anglais de l'équipe, le défenseur central Christian Burgess (ex-Portsmouth), dont il serait abusif de dire qu'il a entièrement fait oublier l'ancien capitaine de l'équipe, Pietro Perdichizzi, parti contraint et forcé à Westerlo.