Sur le plan sportif, Anderlecht a retrouvé une bouffée d'oxygène en s'imposant face au Cercle Bruges et en étant invaincu après cinq journées. Au niveau comptable, la direction a encore beaucoup de travail pour remettre de l'ordre.
Anderlecht est depuis quelque temps déjà dans de mauvais papiers. Le PDG Karel Van Eetvelt et l'entraîneur Vincent Kompany ont récemment admis qu'ils avaient eu peur à leur arrivée de voir dans quelle situation le club se trouvait. Et pourtant, Anderlecht a reçu sa licence. Mais cela ne s'est pas fait sans conditions.
Selon La Dernière heure, le club doit régulièrement soumettre ses comptes pour vérification à la commission des licences et un passage est prévu ce mardi. Si la commission estime qu’il n’y a pas assez de progrès, elle peut convoquer un club et aller jusqu’à le punir d’une interdiction de transferts. Une mesure qu'Anderlecht ne devrait pas craindre après ses nombreux transferts sortants. Mouscron, Lommel, l'Union, Ostende et Westerlo doivent aussi se soumettre à un tel audit.
A LIRE AUSSI: