L'inquiétude des fans de Cologne est grande, au point que l'on peut même parler de panique. Plus de six supporters sur dix redoutent en effet une relégation, selon un récent sondage. L'équipe de la plus grande ville rhénane d'Allemagne n'a encore transféré aucun joueur de champ et malgré des jeunes très prometteurs qui ont d'ailleurs déjà fait leurs preuves en Bundesliga, ne semble pas armée pour lutter beaucoup plus haut que dans le dernier quart du tableau...
Un authentique international grec de 22 ans, Dimitrios Limnios, qui a ouvert la marque dès la 2e minute dimanche au Kosovo (1-2) dans le Groupe 3 de la Ligue des Nations C, affilié au PAOK Salonique (26 matches, 4 buts et 2 assists la saison dernière en Super League grecque), devrait signer jusqu'en 2024 et gagner 1,5 million d'euros annuellement, selon Express (
https://bit.ly/326OHxd).
Il devait même passer la visite médicale ce mardi.
Mais elle a dû être reportée, le joueur ayant été testé positif au coronavirus.
Professionnel depuis l'âge de 16 ans, Limnios est devenu international sous la direction de l'entraîneur allemand Michael Skibbe (55 ans) à 18 ans.
Il a déjà disputé 112 matchs, marqué 10 buts et délivré 14 passes décisives pour le PAOK.
Le Borussia Mönchengladbach s'était intéressé à lui en hiver, mais le transfert n'a pas eu lieu.
Fenerbahce était également sur le coup.
La mère de Limnios est brésilienne, ce qui fait évidemment rêver. Il est capable d'évoluer à tous les postes en attaque, avec une préférence pour le flanc droit.
Il remplacera l'Autrichien Florian Kainz, qui vise toujours l'Euro, mais ne remontera pas sur un terrain avant les matches retour, après son opération au genou.
L'international U21 de Nuremberg Robin Hack, 22 ans, fait par ailleurs toujours l'objet de négociations que le club de Sebastiaan Bornauw veut voir aboutir.
Hack et Bornauw seront précisément adversaires ce mardi à Louvain (16 heures) à l'occasion du match Belgique - Allemagne Espoirs.
Le centre-avant de Paderborn Streli Mamba qui a été recalé à la visite médicale ne viendra pas.
Il est en revanche question du milieu de terrain australien de Groningue Ajdin Hrustic, 24 ans, également convoité par l'Eintracht Francfort.