C'est Jan Joost van Gangelen (FOX Sports) qui a révélé la candidature de l'Alsacien pour succéder à Ronald Koeman, en partance pour Barcelone, à la tête de l'équipe des Pays-Bas.
Malgré ses 70 ans, Wenger s'ennuierait un peu, et ne se sentirait surtout pas très utile à la FIFA, où il a hérité de l'ancien poste de directeur du développement du football mondial de Marco van Basten.
Il fait aussi l'unanimité parmi les "pros" bataves.
Et les frères De Boer ensemble à la barre ?
"Non, impossible, je pense", répond Ronald De Boer. "Jamais la fédération (KNVB) ne le proposera. Parce que je n'ai aucun diplôme. Mon ambition est pourtant de travailler un jour avec lui, mais en équipe nationale, cela m'étonnerait..."
La piste Peter Bosz n'est pas réaliste: il gagne 3,5 millions d'euros par an au Bayer Leverkusen, qu'il faudrait en outre indemniser, tandis que Koeman est payé environ un million d'euros. Son assistant actuel Dwight Lodeweges pourrait en revanche faire l'affaire, contrairement aux "vieux de la vieille" Louis van Gaal, d'ailleurs retraité, qui dirigeait l'équipe à la Coupe du monde 2014, et Dick Advocaat (Feyenoord).