Atlanta United et son entraîneur, l'ex-défenseur international néerlandais Frank de Boer (50 ans, 112 sélections, 13 buts) se sont séparés d'un commun accord après l'élimination de l'équipe américaine en phase de groupes du tournoi disputé à huis clos par la Ligue nord-américaine de football (MLS), près d'Orlando (Floride), a communiqué le club sur son site internet.
La formation de l'ancien défenseur de l'Ajax Amsterdam et du FC Barcelone, qui avait succédé à Gerardo 'tata" Martino le 23 décembre 2018, a été la seule à ne pas marquer le moindre but dans ce tournoi, et la deuxième avec l'Inter Miami à avoir perdu ses trois rencontres.
Atlanta s'est également séparé des deux entraîneurs assistants Orlando Trustfull en Bob de Klerk, et d'un analyste vidéo, Erwin Koenis.
Dans l'attente de la venue d'un nouveau coach, un entraîneur intérimaire sera prochainement nommé
.
Sous la direction de Frank de Boer, Atlanta United avait terminé à la deuxième place de la Conférence Est de la Major League Soccer lors de sa première saison.
Atlanta avait été sacré champion en 2018 sous la direction de Gerardo Martino, qui est ensuite devenu sélectionneur de l'équipe nationale du Mexique.
Frank de Boer était l'entraîneur-adjoint de l'équipe des Pays-Bas finaliste du Mondial-2010 en Afrique du Sud,