Arjen Robben (36) est sorti de sa retraite pour signer au FC Groningen. Il a été présenté ce dimanche et portera le numéro 10.
"Nous avons construit une maison ici et elle est presque prête", explique-t-il. "Je veux prendre du plaisir mais je reviens avant tout par amour du club: j'aurais dit non à n'importe qui d'autre."
Il a signé un cntrat d'un an. "Je ne veux décevoir personne", ajoute-t-il. "Je pense être bien physiquement mais il ne faut pas espérer que je joue 34 matches: je ne l'ai jamais fait. J'espère jouer beaucoup mais je peux aussi ne jouer qu'un match ou deux. Je suis quelqu'un de positif, je ne veux pas penser à l'échec. Si je n'essaye pas, je ne saurai pas si j'en suis capable. Je n'ai rien à perdre, ma carrière est derrière moi et personne ne pourra me reprendre ce que j'ai fait. On verra où tout cela nous mène."
Interrogé sur un éventuel retour en équipe nationale, Robben répond: "Ce n'est pas à l'odre du jour. Laissez-moi d'abord m'entraîner et jouer. Je ne pense pas que l'équipe nationale ait besoin de moi."