Le RFC Liège (D1 amateurs) annonce l’arrivée pour une saison de Melvin Renquin, un milieu offensif français de bientôt 23 ans (le 27 juin). Il a été formé à l'USL Dunkerque pour évoluer jusqu’en National (D3), avant de débarquer en Belgique, aux Francs Borains en 2018-2019, et ensuite à La Louvière (10 buts et 5 passes décisives en 19 matches), la saison passée en D2 amateurs.
Melvin Renquin, cousin de l’ancien Diable Rouge du Standard et d'Anderlecht Michel Renquin, est un véritable numéro 10, qui peut également évoluer comme ailier gauche ou ailier droit.
Courtisé par de nombreux cercles, il a finalement opté pour le défi sang et marine.
"Oui, j’avais d’autres propositions. Mais pour un Français", explique-t-il sur le site du club www.fcliege.be, "le matricule 4 représente quelque chose. Un club historique, comme le Standard, avec des supporters qui savent mettre l’ambiance. Liège a de l’ambition, et veut finir la saison dans le haut du tableau".
Afin de se donner toutes les chances de réussir, Melvin Renquin a décidé de quitter sa famille pour s’installer dans la Cité ardente.
"Mon objectif est de devenir un titulaire indiscutable et de disputer un maximum de rencontres en me montrant percutant", conclut l'ex-meilleur buteur des Loups.