Le nouvelle saison de Jupiler Pro League commencera le 07 août prochain et les clubs travaillent déjà d'arrache-pied sur la composition de leur noyau. Avant toute chose, ils cherchent à savoir qui va quitter le club. A Malines, ils ont déjà pris beaucoup de décisions à ce sujet puisque le club vient d'annoncer le départ de pas moins de sept joueurs d'un coup.
Le KVM a a commenté qu'il ne fera pas usage des options d'achat sur Jordi Vanlerberghe et Dante Vanzeir. Les joueurs prêtés retournent donc respectivement au Club de Bruges et à Genk. En outre, quatre contrats arrivant à échéance ne seront pas renouvelés. Alexander Corryn, Bram Castro, Clément Tainmont et Arjan Swinkels seront donc libres en fin de saison. Enfin, le contrat de Mamadou Bagayoko, qui avait été relégué dans le noyau B, a également été rompu.
"Nous voulons toujours constituer un noyau de qualité dans lequel nous maintenons l'équilibre entre l'expérience et la jeunesse. Et ce, en tenant compte des possibilités financières. Nous faisons cette évaluation chaque saison", explique le directeur sportif Tom Caluwé. "Nous tenons à remercier tous les joueurs pour leurs efforts. Un titre, une coupe et/ou une sixième place enD 1A : cela reste un exploit incroyable auquel chacun d'entre eux a contribué".
Einde van het seizoen en dus lopen enkele contracten af.
— KV Mechelen (@kvmechelen) June 3, 2020
Optie niet gelicht: Dante Vanzeir en Jordi Vanlerberghe
Contract niet verlengd: Bram Castro, Alexander Corryn, Arjan Swinkels en Clément Tainmont
MEER | https://t.co/fqc4SMEvzA pic.twitter.com/JmPHWGMmQ0