Eduardo Camavinga a tranché. Selon AS, le milieu de terrain du Stade Rennais aurait en effet décidé de poursuivre sa carrière au Real Madrid. "J’aime Zidane et le Real", a paraît-il confié à des proches le prodige de 17 ans, selon le quotidien madrilène. Mais le club breton a la ferme intention de conserver son joueur une saison de plus.
La question qui se pose, à présent, est donc de savoir quand le transfert pourra avoir lieu.
"Pour Eduardo Camavinga, le projet est de continuer à progresser au Stade Rennais", a en tout cas assuré sur RTL Nicolas Holveck, le nouveau président des Rouges et Noirs, invité de "On refait le match", samedi soir .
"La saison prochaine devrait être celle de la consécration à Rennes pour lui. (…) Très sincèrement : oui le projet pour 2020-2021, c'est avec Eduardo..."
La partie n’est cependant pas encore perdue pour le Real. Rien n’empêche en effet les deux clubs de conclure un transfert dès cet été, selon un protocole qui permettrait à Camavinga de passer une saison de plus au Roazhon Park, en prêt.
Cela dit Rennes pourrait aussi préférer attendre l'année prochaine, pour négocier.
Dans un an, la valeur de Camavinga (37,5 millions d'euros, selon Transfermarkt), aura en effet sans doute encore grimpé, et le marché financier, en raison de la crise du Covid-19, pourrait être plus propice à de gros transferts.
Le Stade Rennais est (en principe) qualifié pour la Ligue des Champions, que Camavinga va donc tranquillement pouvoir découvrir avec son club formateur.
Et quid du centre-avant Mbaye Niang, très tenté de répondre aux sollicitations de Marseille ?
Le vote: Le Real, c'est sans doute trop tôt pour Camavinga