L’URSL Visé (D1 amateurs) a engagé Cyril Rosy, qui a paraphé en présence de Guy Thiry et José Riga son contrat d’une durée d’un an. Il a été suivi par le Marocain Anisse Brrou.
On se souviendra que le médian axial de 24 ans avait inscrit le 14 septembre au CS Bruges, le but (0-1) qui avait propulsé Rebecq en huitième de finale de la Coupe de Belgique, où le club de division 2 amateurs avait alors hérité du Standard (3-0).
"Ce sont ces deux matches-là qui m’ont donné l’envie de me produire un échelon plus haut, en division 1 amateurs", confie dans La Nouvelle Gazette Cyril Rosy, qui avait envisagé de mener une carrière professionnelle, avant que le destin, sous la forme de faillites vécues avec Mons et Woluwe-Zaventem, n’en décide autrement et ne sape un peu son moral.
"J’avais déjà eu la possibilité de prester à ce niveau, lorsque Heist m’a fait une proposition que j’ai déclinée, parce qu’il aurait été difficile de combiner ces longs déplacements avec mon boulot. J’aurais aussi pu opter pour Châtelet, mais Walhain m’avait proposé de devenir capitaine, et j’ai donc décidé de rester. Mais cette fois je n’ai pas hésité…"
Egalement en contact avec la RAAL et le RWDM, Cyril Rosy a en effet choisi de déposer ses valises à Visé, à 90 kilomètres de son domicile de Walhain. "Ce n’est pas un souci pour moi qui ai toujours énormément roulé pour jouer au football", dit-il.
"Ce qui m’a plu, c’est le projet, ambitieux, mais aussi le discours que José Riga, qui sait de quoi il parle, m’a tenu..."
Visé a en outre fait signer Anisse Brrou, un milieu offensif de 21 ans, ancien international marocain U17.
Passé par le Standard et La Gantoise, Brrou évoluait au Roda JC Kerkrade, la saison dernière.