La direction du RFC Seraing (D1 amateurs, en principe !) a décidé de ne pas offrir de nouveau bail au T2 Luigi Pieroni (39 ans), qui était en fin de contrat, révèle lameuse.be.
Luigi Pieroni avait débarqué à Seraing l’été dernier en la qualité d’adjoint de Christophe Grégoire. C’est d’ailleurs ce dernier qui avait attiré son ancien équipier au Pairay, en accord avec Arnauld Mercier, directeur sportif à l'époque, et Mario Franchi.
L’ex-attaquant d'Anderlecht et du Standard avait paraphé un contrat d’une saison, puisque celui de l’entraîneur en place prenait fin en juin 2020. Après un bon début de saison, Seraing a marqué le pas, ce qui a coûté son poste à Christophe Grégoire. Luigi Pieroni fut par contre conservé, et a même décroché un succès, 1-0, face à l’autoritaire leader Deinze, alors qu’il assurait l’intérim au poste de T1.
Le duo Ferrera-Grosjean a été engagé durant la trêve, et Pieroni a repris son rôle d’adjoint jusqu’au terme, prématuré, de la saison. Si son travail et son apport ne sont pas remis en question par Emilio Ferrera, rapporte également La Meuse, la direction a décidé de ne pas lui offrir un nouveau contrat en vue de la saison prochaine, estimant le staff suffisamment armé, même si un préparateur physique pourrait encore le renforcer.
Luigi Pieroni a joué dans pas moins de onze clubs: Tilleur, RFC Liège, Mouscron, Auxerre, Nantes, Lens, Anderlecht, Valenciennes, La Gantoise, Standard et Arles.