La Pro League a annoncé vouloir mettre un terme à ses compétitions pour cette saison. Ce qui a eu le don de faire bondir l'Uefa.
Lorsque la Pro League a décidé qu'elle ne voulait plus continuer le football cette saison, l'Uefa a directement réagi en disant que la priorité était de terminer les championnats nationaux et que si la Belgique refusait de le faire, elle pourrait être exclue des compétitions européennes la saison prochaine.
Par la suite, le président de la Pro League, Mehdi Bayat, et celui de l'Uefa, Aleksander Ceferin, se sont entretenus. Une réunion plutôt positive.
L'Equipe a révélé le contenu d'une lettre envoyée par Ceferin à Bayat. "Je vous assure que l'affaire sera examinée de manière objective, pragmatique et responsable. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir veiller à ce qu'aucune décision finale ne soit prise comme prévu le 15 avril, mais plutôt après la réunion du comité exécutif de l'UEFA du 23 avril." L'AG de la Pro League a été repoussée de 10 jours. "En repoussant votre calendrier de quelques jours seulement, nous serons en mesure de mener une action coordonnée en consultation avec toutes les parties prenantes et de veiller au respect de la pyramide du football." Une lettre assez positive, donc.