Le président de la Fifa ne veut pas risquer la vie des gens avec le football.
Alors que Ceferin, président de l'Uefa, espère que les compétitions nationales se terminent cette saison pour que les européennes se poursuivent, Infantino ne semble pas tout à fait d'accord... comme la Pro League, qui mettra plus que probablement un terme à la saison très prochainement.
Dans une vidéo adressée aux 211 fédérations, il a été clair. "Je ne peux qu’insister là-dessus. Aucun match ou compétition ne vaut la peine de risquer la vie des gens. Tout le monde sur la planète devrait l’avoir clairement en tête. Ce serait irresponsable de reprendre la compétition si ce n’est pas sécurisé à 100%. Si nous devons attendre plus longtemps, nous le ferons. C’est mieux d’attendre plus longtemps que de prendre des risques", a-t-il dit."Je suis convaincu que le football jouera un rôle pour rapprocher les gens. Quand nous pourrons reprendre en toute sécurité et nous serons près de nos amis et notre famille. Préparons-nous pour ce moment. La Fifa est près de vous dans ces temps difficiles et nous gagnerons ensemble."
La Fifa veut aussi aider les pays financièrement. Elle veut avancer le versement de la seconde partie des coûts opérationnels des associations membres du programme Forward, prévu pour le deuxième semestre. Chacun recevra un montant de 1,746 milliard de dollars (environ 1,6 milliard d’euros) au total répartis sur la période 2019-2022.