Le Sporting de Charleroi vit une saison extraordinaire et les Carolos le doivent à plusieurs acteurs. A Karim Belhocine, bien évidemment, à un groupe plus que jamais solidaire mais aussi à un homme, le Japonais Ryota Morioka.
Morioka est arrivé définitivement l'été dernier en provenance d'Anderlecht après avoir déjà été prêté une demi-saison chez les zèbres. Charleroi a déboursé un million et demi d'euros pour le meneur de jeu japonais mais ils ne le regrettent pas. Sa valeur marchande a déjà augmenté d'un million d'euros et ses performances sur le terrain sont particulièrement impressionnantes.
Avec ce passage réussi d'Anderlecht à Charleroi, Morioka suit les traces du Pär Zetterberg, bien que le Suédois soit retourné au Sporting après sa période de prêt. Dante Brogno, ancienne gloire du club hennuyer, voit lui aussi des similitudes. "A l'époque, Charleroi a permis à Pär Zetterberg de relancer sa carrière, il en va de même aujourd'hui avec Ryota Morioka qui a été radié à Anderlecht", peut-on lire dans Sport / Foot Magazine.
Mais à l'inverse de Zetterberg, qui était retourné au RSCA par la suite, le Japonais poursuivra sans doutez sa carrière loin de Neerpede.
A LIRE AUSSI
Ciblé par Anderlecht pendant 2 ans, il intéresse désormais le Real!