L'ex-attaquant du Borussia Dortmund Heiko Herrlich, vainqueur de la Ligue des Champions (3-1 contre la Juventus) en 1997 à Munich, qui avait entraîné le Bayer Leverkusen lors de la saison 2017-2018, a retrouvé un club.
Il s'agit du FC Augsbourg, 14e de la Bundesliga allemande, qui avait limogé le Suisse Martin Schmidt lundi, au lendemain de la défaite, 2-0, de dimanche au Bayern Munich.
Battu sept fois lors de ses neuf derniers matches, le club bavarois s'est dangereusement rapproché à cinq points de la zone de relégation.
Herrlich, 48 ans, qui a également entraîné Bochum (2009-2010), a signé un contrat qui expire en juin 2022.
"J'ai hâte de relever ce défi", a-t-il déclaré. "Je remercie Augsbourg de m'offrir l'opportunité de travailler intensivement et quotidiennement avec une équipe qui a du potentiel. Augsbourg est un club sérieux avec des fans fantastiques. Je suis très heureux d'en faire maintenant partie..."
Schmidt, 52 ans, était à la tête de l'équipe bavaroise depuis avril 2019. Il n'a pris que 4 points lors des neuf derniers matches. Son assistant Stefan Sartori a également été remercié.
Le vote: Augsbourg n'est pas vraiment menacé