Dimanche, Charleroi reçoit le Standard pour un choc de haut de classement. Le fait que les Zèbres ont décroché leur ticket pour les playoffs 1 avant les Rouches va probablement augmenter encore un peu l'antagonisme entre les deux clubs, qui rêvent d'Europe.
"Au Standard, c’est à la vie à la mort! Sans concession ni demi-mesure. On peut rapidement y passer de l’euphorie au rejet", a expliqué l'ex-attaquant carolo Dante Brogno, qui se survoltait lors des duels avec les Rouches. "J’ai l’impression que le fan des Zèbres est plus dans la retenue quand ça ne roule pas. Une forme de tristesse l’emplit alors, sans cette colère qui gronde et explose parfois à Liège. Le supporter des Zèbres est globalement plus enclin au pardon."
"Mais il y a en commun cette nécessaire proximité avec la vie du club, inséré dans le quotidien de milliers de familles. Le sens de la fête ? Oui, comme dans tous les clubs où le foot est une religion. J’ai aussi travaillé deux ans à l’Union, je vous assure qu’avant, pendant et après les matches, c’était particulièrement festif, humainement très fort."
A LIRE AUSSI:
Le vote: Le fan des Zèbres est-il plus fataliste?