Le mercato a ouvert ses portes. Les clubs ont jusqu'à la fin du mois pour faire leurs achats et rectifier éventuellement le tir. Chaque jour, pour vous permettre de ne rien louper de l'actualité, FootNews fait le point à 12h00 et à 20h00.
En Belgique
Si Anderlecht espérait pouvoir mettre la main sur Yohan Boli, il n'en sera finalement rien. Le joueur de Saint-Trond a décidé de prendre la direction du Qatar et d'Al Rayyan plus précisément.
Les Mauves peuvent également faire une croix sur Musa Barrow. Bologne serait parvenu à un accord avec l'Atalanta pour le transfert de l'attaquant gambien.
Du côté des transferts sortant, les Bruxellois devraient en revanche être plus actifs. Une solution devrait être trouvée pour Kenny Saief. Il est actuellement en Israël avec son agent Dudu Dahan. Le nom du Maccabi Haifa a été mentionné.
Les transferts de Thelin, Trebel et Musona semblent également proches.
Enfin, un transfert pour Elias Cobbaut est toujours d'actualité. Vincent Kompany voulait le vendre déjà l'été dernier mais il n'y avait alors pas d'intérêt concret. Cet hiver, Sheffield et l'Atalanta sont sur les rangs.
À Bruges, on travaille toujours au transfert d'Adolfo Gaich. Et au cas où le transfert ne se concrétise pas, Loïs Diony de Saint-Étienne est une alternative concrète.
À Gand, Louis Verstraete pourrait s'en aller en direction de Charleroi, où un contrat de 3,5 ans l'attendrait. Il semble que la concrétisation ne soit qu'une question de temps.
Après avoir quitté le Standard d'un commun accord, Sébastien Pocognoli a trouvé un accord avec l'Union. Il y a signé un contrat d'un an et demi avec une option pour une saison supplémentaire.
Côté arrivées, le Croate Ivan Lepinjica, milieu de terrain qui peut également évoluer comme défenseur central, serait sur les tablettes.
À l'étranger
En Espagne, une rumeur fait état d'un possible transfert au Real Madrid de Vrigil van Dijk en cas de départ de Sergio Ramos. Défenseur de classe mondiale, sa valuer serait estimée à 180 millions d'euros.
À Naples, Dries Mertens n'a toujours pas prolongé et un départ est à l'ordre du jour. Le Diable rouge pourrait filer à la Juventus mais quand on connaît la rivalité entre les deux clubs et l'amour de Mertens pour la cité parténopéenne, ça pourrait être compliqué.
Le vote: Anderlecht a-t-il besoin de renforts?