Après le départ de Hein Vanhaezebrouck, Anderlecht aurait bien aimé attirer Frank de Boer mais le Néerlandais a décliné l'invitation pour plusieurs raisons. Principalement financières: il continuait à recevoir l'argent de son ex-club jusqu'à ce qu'il trouve un boulot.
"Anderlecht est un peu l'Inter Milan de Belgique, il y a toujours quelque chose qui cloche. Et je n'en voulais plus", a avancé De Boer à Yahoo Sports. "Cela ne me dérange pas d'être tout le temps sous les feux de la rampe, mais je voulais simplement me mettre au travail dans un endroit où je pouvais me concentrer pleinement sur mon travail et où je n'ai pas à surveiller si quelqu'un ne mine pas mon autorité tout le temps."
Ceci dit, l'ancien entraîneur d'Ajax n'a pas brillé à l'Inter mais à Crystal Palace non plus où il a été viré après quatre matchs. Du coup, il a quitté l'Europe pour Atlanta United, le champion en titre de la MLS. Pour le moment, cela se passe pas trop mal: 3e avec 26 points, deux de moins que le leader mais un match de moins..
Le vote: Anderlecht aurait-il été européen avec De Boer?