Un brassard de capitaine, ça peut être symbolique à plus d'un titre. Il y a un club qui a décidé d'ajouter un peu plus de symbolique à celle qu'elle a déjà.
En Ligue 2, Lorient a décidé de mettre à l'honneur son histoire et son appartenance locale avec le brassard de Laurent Abergel. Un brassard différent lors de chaque rencontre disputée au Stade du Moustoir ; il y en aura donc dix-sept cette saison.
L'histoire et l'ancrage local
Parmi les éléments mis en exergue, il y a la Compagnie des Indes, les capitaines du club, les supporters et les personnalités locales comme le navigateur Yoann Richomme, qui participe actuellement au Vendée Globe.
Le Lorientais avait donné une partie de la voile de son Imoca, qui aura servi à confectionner le brassard porté par Abergel lors de la réception de Guingamp.
Un brassard de capitaine en voiles recyclées pour le derby et le départ du @VendeeGlobe 🤩
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) November 6, 2024
L'occasion de mettre à l'honneur Lorient La Base et les skippers qui vont s'élancer pour un tour du monde ! 🌎
Confection 727 sailbags 🪡 avec une voile de l'IMOCA @TeamPaprecArkea ⛵️ pic.twitter.com/gmhdytsgZP
Ce weekend lors du match contre Troyes, c'était les 35 logos des clubs amateurs de Lorient Agglomération qui figureront sur le brassard.
Difficile de dire si ces brassards portent chance ou non mais pour le moment est en tête du championnat, au moins provisoirement avec sa victoire contre Troyes 2-0 ce vendredi. Un an après avoir été relégué en deuxième division, le club pourrait donc remonter tout de suite dans l'élite.