Marc Coucke est un entrepreneur dans l'âme et sait que dans la vie des affaires, joie et déception sont souvent proches. Cependant, personne ne pouvait s'attendre au désastre qui l'attendait. Pour la troisième fois, les choses ont mal tourné à Durbuy.
Un violent incendie
La nouvelle vous est sans doute déjà parvenue : l’hôtel cinq étoiles Le Sanglier des Ardennes a été en grande partie détruit par un violent incendie hier soir.
Tout a commencé dans le restaurant grill Wagyu, où le chef Wout Bru est aux fourneaux. Il a fallu beaucoup de temps pour que l’incendie soit maîtrisé la nuit dernière, ce qui a eu des conséquences dramatiques.
« J’ai peur que nous devions construire un nouvel hôtel », a déclaré Coucke via HLN. L’entrepreneur de Flandre orientale a coordonné les choses depuis sa ville natale de Merelbeke.
Troisième catastrophe en peu de temps
Pour l’hôtel, c’est déjà la troisième fois qu'une catastrophe se produit : « C’est tellement horrible. Après l’inondation d’il y a trois ans et la période corona, toute l’équipe a fait un travail fantastique. Ils ont travaillé jour et nuit pour faire revenir au plus haut niveau."
Le chef Wout Bru, lui-même, profitait d’une journée de vacances, mais il s’est immédiatement rendu à Durbuy lorsqu’il a appris la nouvelle. « Que s’est-il passé exactement ? Nous ne le savons pas encore. À Wagyu, nous travaillons avec un four à charbon, sur lequel il y a un gril. La hotte est nettoyée tous les jours, cela ne peut pas être le problème. La fumée est aspirée par le toit à l’aide d’un système d’extraction. Selon notre hypothèse préliminaire, le moteur de ce système d’extraction aurait pris feu », dit-il. Heureusement, tout le monde a été évacué à temps, il n’y a donc pas eu de victimes.