En acceptant de rejoindre le Bayern Munich, Vincent Kompany sait qu'il s'est mis dans une position délicate. En Allemagne, il est attendu au tournant et s'il devait finir la saison sans le moindre trophée, cela pourrait lui coûter cher.
Mais pour le moment, son bilan est plutôt bon avec une première place au classement à égalité de points avec Leipzig en Bundesliga. En Ligue des Champions, c'est un peu moins bien puisque les Bavarois comptent une victoire et une défaite et sont pour le moment quinzièmes d'un classement unique pour les trente-six équipes présentes.
Retour au devant de la scène
La saison est toutefois encore longue et rien n'est écrit pour Kompany, qui sait qu'il est possible de ramener le Bayern au devant de la scène après une saison blanche.
En attendant la reprise de la compétition avec un duel contre Stuttgart en championnat puis un déplacement à Barcelone en Ligue des Champions, le coach a eu droit à un beau cadeau. Comme chaque année, le club a procédé à l'échange annuel des voitures de fonction pour tout le groupe.
Un beau cadeau
Actionnaire et partenaire du club, Audi a reçu les Bavarois à Ingolstadt pour leur permettre de faire leur choix. Et pour le Belge, c'est vers une Audi SQ8 SUV e-tron2 que le choix s'est porté. Un véhicule dont la valeur est de 98.000 euros.
Manuel Neuer, Joshua Kimmich, Harry Kane et Eric Dier ont tous choisi le même modèle que Kompany, qui n'est pas le plus cher qui a été remis aux joueurs. Ce sont Thomas Muller, Alphonso Davies, Leon Goretzka et Raphael Guerreiro qui ont choisi le modèle le plus cher, l’Audi RS e-tron GT à 145.000 euros.