Pour Marc Coucke, la semaine a bien débuté, avec une victoire en Europa League à la Real Sociedad. De quoi lui donner des raisons d'y croire pour la suite des événements.
Pour le Sporting, la rencontre en Espagne aura notamment vu Théo Leoni inscrire un but magnifique. Trois points précieux sur la scène européenne qui donne de l'air après des rencontres plus compliquées, le départ de Brian Riemer et des critiques récurrentes des supporters.
Sourire au beau fixe
Pour Coucke, Anderlecht n'est cependant pas le seul centre d'intérêt. L'homme d'affaires est impliqué dans d'autres entreprises. Dans l'une d'elle, un événement marquant vient d'avoir lieu avec l'achat du Grand Prix du Zoute.
Il s'agit d'un événement consacré aux voitures de luxe, avec un véritable défilé et une vente aux enchères d'un grand nombre de voitures anciennes exclusives. Coucke a voulu saisir une opportunité quand il a vu les difficultés financières auxquelles était confrontées l'événement.
Coucke enthousiate
Le propriétaire d'Anderlecht a lui-même téléphoné au bourgmestre Morbee de Knokke pour lui proposer son aide. "Il voulait nous parler de toute urgence et nous a demandé de nous rencontrer rapidement. Un jour plus tard, nous étions déjà assis ensemble. Il nous a exposé son projet de reprise du Grand Prix du Zoute. Nous y croyons. Mais seulement si la commune y croit aussi", a-t-il déclaré.
"Plusieurs parcours ont été organisés dans les rues commerçantes de Knokke ainsi qu'à Heist, et les entrepreneurs ont reçu des autocollants pour leurs vitrines. Nous sentons qu'il y a beaucoup d'enthousiasme à travailler ensemble", déclarent les politiciens locaux à Het Laatste Nieuws.