Matheus Nunes a été arrêté dans une discothèque de Madrid pour le vol du téléphone d’un fan qui le prenait en photo, alors qu'il se trouvait dans les toilettes de l’établissement.
La fête s’est terminée en prison pour le milieu de terrain de Manchester City.
Selon El Mundo (https://tinyurl.com/4vr8erzm), l'international portugais (26 ans, 16 sélections, 2 buts) a été arrêté dans une boîte de nuit de Madrid le 8 septembre dernier pour avoir volé le téléphone d’une personne qui le prenait en photo dans les toilettes, sans son autorisation.
Le milieu de terrain a été conduit dans un commissariat de la capitale madrilène, où une plainte pour vol a été déposée.
Il a été libéré sous caution quelques heures plus tard.
Les faits se sont déroulés vers 5h30 du matin dans la discothèque La Riviera.
Selon le rapport de police, Matheus Nunes a arraché le téléphone portable d'un homme de 58 ans dans les toilettes, dans des circonstances un peu floues.
Certains témoins ont indiqué que la victime présumée avait tenté de prendre une photo du joueur à l'intérieur des toilettes et que le footballeur, très en colère, lui avait pris le téléphone portable sans le lui rendre ensuite.
Menotté par les policiers
Selon une autre version, l'ancien pilier du Sporting Portugal (101 matches, 8 buts, 9 assists) aurait suspecté l’homme de 58 ans de l’avoir pris en photo après s’être croisés dans les WC et se serait alors précipité pour récupérer l’objet.
La victime présumée a alors prévenu la police qui a trouvé le téléphone sur Nunes avant de le menotter en raison de son comportement décrit comme "très provocant" à leur égard.
Matheus Nunes était à Madrid avec des amis pour profiter de la trêve internationale puisqu’il n’avait pas été retenu avec le Portugal.
Recruté contre 63 millions d’euros à Wolverhampton en 2023
Il avait retrouvé la compétition une semaine plus tard en remplaçant le Brésilien Savinho en toute fin de match lors de la victoire contre Brentford (2-1, un doublé d'Erling Haaland) en Premier League.
Recruté contre 63 millions d’euros à Wolverhampton en 2023, Nunes qui en vaut aujourd"hui quarante, selon Transfermarkt, ne s’est pas encore vraiment imposé à Manchester City, où il est davantage un joueur de rotation (31 matchs disputés la saison dernière).
Cela lui avait tout de même permis d’être retenu pour participer à l’Euro 2024 avec le Portugal (deux matchs).
Il a disputé six rencontres cette saison, dont deux titularisations.
Pep Guardiola l’avait aligné d’entrée mardi lors de la victoire des Citizens sur le terrain du Slovan Bratislava (0-4) en Ligue des champions. Il a participé à l’intégralité de la rencontre.
À LIRE AUSSI
"Ce sera un immense plaisir de retrouver Anderlecht et de le battre !" (https://www.footnews.be/news/436487/ce-sera-un-immense-plaisir-de-retrouver-anderlecht-et-de-le-battre-).