À Anderlecht, la collaboration avec Brian Riemer a pris fin de façon assez abrupte ce jeudi. Sous le feu des critiques depuis un certain temps, le Danois n'aura donc pas résisté à la pression.
Le coach aura passé un peu moins de deux ans à Anderlecht, un parcours qui aura été fait d'essais et erreurs. Durant cette période, il aura réussi à amener Anderlecht de nouveau dans les premières positions du classement, même si le jeu proposé n'aura pas toujours été rayonnant.
Pas à la hauteur des attentes
La saison dernière, alors que le titre semblait promis au Sporting au début des playoffs, il aura finalement échappé une fois de plus aux Bruxellois. Malgré cela, Anderlecht décrochait son ticket pour un retour en Europe. Et depuis le début de la saison ils étaient invaincus en championnat, avant que Genk ne mette fin à cela.
Des rapports compliqués
Si le limogeage de Riemer a satisfait de nombreux supporters, qui réclamaient sa tête depuis des semaines, ils se réjouiront de la vidéo humoristique publiée par Ideal Wereld, qui revient sur le parcours du Danois et son rapport avec les fans. On y fait dire au coach : "Ce n'est pas une blague que les supporters sont des imbéciles."