Après une expérience en Chine, Axel Witsel faisait son retour en Europe en 2018 en signant au Borussia Dortmund.
Le Diable Rouge y passa quatre ans avant de rejoindre l'Atlético Madrid. Là, il a rapidement été replacé sur l'échiquier par Diego Simeone, qui a fait de lui un défenseur. Un succès pour le Liégeois, qui a mis un peu de temps à trouver ses marques à son nouveau poste mais qui excelle désormais.
Bien dans le club et la ville
S'il se sent bien à son nouveau poste, il se sent golbalement bien au club et dans la ville. À tel point qu'il envisage sérieusement de continuer à vivre dans la capitale espagnole une fois sa carrière terminée. Pour le moment, c'est à Boadilla del Monte qu'il a élu domicile, une banlieue huppée de l'est de Madrid.
Se trouvant bien en Espagne, Witsel ne voit donc pas l'intérêt de conserver le manoi qu'il a acheté à Sprimont. Acheté en 2017, il l'a mis en vente pour la somme de 2,5 millions d'euros.
Quitter la France
Mais c'est surtout sa villa à Saint-Paul-de-Vence qu'il cherche désormais à vendre. Située entre Nice et Cannes, elle est d'une surface habitable de 540 mètres carrés. Disposant d'une piscine, d'un sauna, d'un hammam et d'une salle de sport, entre autres, elle est située sur un domaine de 9.000 mètres carrés.
L'agence immobilière en charge de la vente du bien immobilier affiche un prix de 5,9 millions d'euros. Une somme importante pour la villa située sur la Côté d'Azur. Difficile de savoir si elle trouvera preneur au vu de la somme demandée mais pour Witsel, ce qui est clair c'est que sa vie devrait se poursuivre à Madrid, comme c'est le cas pour Eden Hazard, qui se sent bien en Espagne et qui a vu sa famille y prendre ses marques.